tatsunoko-vs-capcom-ultimate-all-stars Inutile de faire les présentations désormais, non ? Allez, je rempile pour un énième rappel, mais c'est bien parce que c'est vous. Tatsunoko Vs. Capcom est un jeu de combat sorti en salles d'arcade nippones puis sur Wii en 2008.

Comme son nom le laisse très fortement supposer, il s'agit de faire s'affronter des combattants issus de divers jeux Capcom (Street Fighter, Darkstalkers, Rival Schools...) et des personnages parmi les plus célèbres du studio d'animation nippon Tatsunoko (Gatchaman, Tekkaman...). Bien que les décors soient plus ou moins en 2D, les protagonistes ont eux été modélisés en trois dimensions. Quelle classe.


Un miracle ?
N'étant pas du tout prévu à la base pour sortir hors des frontières japonaises, Tatsunoko Vs. Capcom débarquera bien en Occident, grâce à la pression des fans ayant cédé aux sirènes de l'import, et qui l'ont donc adoré. Capcom nous livre aujourd'hui la jaquette de la version Ultimate All-Stars, qu'on imagine être conservée pour les territoires européens et d'Extrême-Orient.

Une nouivelle occasion d'admirer (ou de détester) le travail de Toshiaki Mori (ou Shinkiro), un artiste qui a entre autres officié sur la série des King of Fighters, Metal Slug ou plus récemment encore, Dead Rising et Bionic Commando Rearmed. Pas étonnant alors que l'intégration de Frank West pour cette mouture ait été si réussie.

Tatsunoko Vs. Capcom : Ultimate All-Stars sortira le 26 janvier 2010 aux Etats-Unis, le 28 au Japon, et enfin, le 29 du même mois en Europe.

tatsunoko-vs-capcom-ultimate-all-stars-jaquette