J'avoue ne pas savoir par lequel commencer, tant l'offre est alléchante ! Dans le trio de tête, on retrouve bien évidemment l'ami Sam Fischer dans Splinter Cell Double Agent. Un jeu bienvenu pour compenser la profusion de family games et autres titres arcade légèrement envahissants. Le FPS un peu plus bourrin est également au programme, avec la version Wii de Far Cry Vengeance. De nouvelles maps et de nouvelles armes sont au programme, mais le suspens reste essentiellement sur la jouabilité inédite que vont proposer ces titres au travers de la Wiimote.

Coup de coeur super mal dissimulé, la version américaine de Rayman & les Lapins Crétins me fait d'avance me trémousser. Avec un concept idéal pour tester le nouveau système de commandes de Nintendo, le soft devrait conquérir massivement l'affection des joueurs par sa bétise fédératrice. Dédié aussi à l'amusement, Monster 4x4 World Circuit propose un jeu de courses sur ces engins surdimensionnés. On est volontairement loin des simulations avec un soft situé à la frontière de l'arcade pour ses graphismes, et aux portes du pilotage de véhicules radio commandés pour sa gestion physique.

Toujours axé courses, GT Series offre une version arcade du monde automobile. Avec son rendu cell-shading, 80 véhicules sous licence, le jeu multi sur même écran (pas de mode online hélas), il se verra proposer avec son propre volant accueillant la manette Wii. Cette console a décidément envie de muscler ses utilisateurs ! Finalement, Red Steel vous permettra de vivre une expérience unique. A cheval entre Yakusa et GTA pour le scénario, le jeu vous immergera dans une sorte de mélange mêlant FPS et Virtua Cop. Une belle occasion de prendre la pose à coups de wiimote dans votre salon, si John Woo vient à vous observer par la fenêtre.