Encore Software sera chargé de dupliquer le jeu et de distribuer dans le monde entier. Ce sera l’occasion pour les deux acteurs de se faire connaître plus amplement du public. Cette transition ne devrait pas coûter trop cher sachant que le jeu peut tenir sur un simple CD. Vous avez bien lu, Torchlight tient aisément sur un CD de 74 minutes.

En dépit de cette compacité informatique, Torchlight apparait comme une excellente alternative à Diablo, il partage d’ailleurs d’innombrables similitudes avec ce dernier que ce soit au niveau du concept, de la bande sonore ou encore des mécanismes de jeu. Et ce n’est pas un hasard, les membres fondateurs du studio sont des ex-employés de Blizzard.

On pourra reprocher au titre de réutiliser à outrance des niveaux, mais cette répétitivité peut d’ores et déjà contournée grâce à la publication d’un puissant éditeur de niveaux. On ne connait pour le moment la tarification du jeu qui devrait toutefois être similaire à celle de la version digitale disponible actuellement à 15,99 EUR.

Torchlight - 2 Torchlight - 3 Torchlight - 1