Deezer-Premium Après avoir fait ses armes et sa renommée dans le gratuit, Deezer ne renie pas ce concept mais s'essaie désormais aussi au payant. Le site Web Deezer reste en place tel qu'il est, mais les utilisateurs intéressés ont aussi la possibilité de se tourner vers un nouveau mode " d'acquisition " de la musique, à condition de débourser quelques euros par mois et d'accepter les DRM.

Annoncée ce jour, la nouvelle offre Premium de Deezer propose pour 9,99 euros par mois l'écoute et le téléchargement pour un accès à sa musique hors connexion  ( également listes de lecture, radios thématiques... ). Il n'est toutefois pas possible de transférer les titres sur un autre support. Ce téléchargement se fait sous l'égide de l'application Deezer Desktop ( PC et Mac ) qui tire parti de l'environnement d'exécution AIR d'adobe, et il est entendu que fin d'abonnement signifie fin de musique.

Ce service Premium est décliné sur les téléphones mobiles, la liste des appareils compatibles étant : iPhone, HTC Dream G1, HTC Magic G2, Samsung Galaxy i7500, HTC Hero  ( Android ) et pour Blackberry avec Storm 9500/9530, Curve 8520/8900, Bold 9000. Sont annoncés pour prochainement Archos, Sonos et autres mobiles.

L'offre permet aussi de supprimer la publicité sur le site Deezer, d'écouter des titres dans une qualité jusqu'à 320 kbps. Pour bénéficier de ces deux avantages ( mais pas du reste et donc de l'écoute hors ligne : Deezer Desktop, Deezer Mobile ), une offre Deezer HQ à 4,99 € par mois est par ailleurs proposée.

À noter que pendant une durée de sept jours, il est possible d'essayer gratuitement l'offre Premium de Deezer.