James Cameron's Avatar Avatar tiendra-t-il ses promesses, sur grand écran comme sur nos machines ? La première réponse qui nous parviendra concernera le jeu, qui sortira avant le film prévu pour apparaître le 16 décembre prochain dans nos salles obscures françaises.

Tout comme le long-métrage de James Cameron, Avatar, le jeu vidéo pourra être joué sur Xbox 360 et PS3 avec des lunettes 3D vissées sur le nez. Mais pour cela, les joueurs devront disposer d'un téléviseur compatible 3D.


Une vraie révolution ?
Et c'est là que ça coince car la plupart des foyers ne sont pas équipés de tels modèles de TV. Alors heureusement qu'il sera possible de pratiquer le titre d'Ubisoft sans ces lunettes, mais à ce moment-là, on perd une partie de l'expérience voulue par le développeur. Cela permettra de se concentrer sur l'essentiel, l'histoire et l'intérêt du gameplay remarquez.

D'après les propos que tient Yannis Mallat, à la tête d'Ubisoft Montréal, nous ne devrions en fin de compte pas échapper à la 3D, qui deviendra quelque part essentielle dans le jeu vidéo :

"La 3D est à l'image ce que le Dolby Stereo a été au son. Personne ne veut retourner au mono."

Reste à savoir tout de même si, sur la durée, porter ces lunettes ne sera pas l'assurance d'avoir de sérieux maux de tête. Certains se souviendront du terrible Virtual Boy de Nintendo qui provoquait des effets semblables.  Croisons les doigts pour que l'histoire ne bégaie pas.

Avatar est attendu pour le 3 décembre 2009 en France, sur PlayStation 3 et Xbox 360. Mais également sur PC, Wii, DS et PSP.

Source : Financial Post