Nommé Dictionary.NET et proposé gratuitement, ce logiciel s'appuie sur le service de traduction en ligne de Google. Il ne faudra ainsi pas s'attendre à des miracles, mais plutôt à une traduction approximative permettant de comprendre globalement ce qui se dit dans un article publié sur un site Web étranger ou de trouver ses mots lors d'une conversation en ligne.

Sa prise en main est relativement simple. Il suffit de cliquer sur le bouton avec la loupe en haut à gauche pour faire apparaître une colonne où sont listées les langues. Après avoir choisi la langue de départ, apparaissent les langues d'arrivée. Il ne reste ensuite qu'à saisir le mot ou la phrase à traduire dans le champ prévu à cet effet et à cliquer sur le bouton en forme de loupe à droite pour afficher les résultats.

Dictionary Net 1

Parmi les quelques options proposées via le menu déroulant de l'icône en forme de point d'interrogation en haut à droite, on peut citer la possibilité de garder l'application à portée de clic ( fonction lock : le clic en dehors de la fenêtre laisse apparaître une horloge atténuée au milieu de l'écran qui permet de relancer l'application par la suite en cliquant dessus ), les choix des langues d'arrivée disponibles ( on peut ne pas toutes les afficher ), les raccourcis-clavier et le lancement au démarrage de Windows.

Dictionary Net 3 Dictionary Net 2

 

Télécharger Dictionary.NET