Windows-8-roadmap Alors que Steve Ballmer se réjouit de l'accueil réservé à Windows 7 et des premiers chiffres de vente, Microsoft pense déjà à son successeur. Somme toute logique et la dernière conférence pour développeurs qui vient de se dérouler à Los Angels aux États-Unis, a aussi été l'occasion de confirmer qu'un nouveau système d'exploitation est prévu d'ici trois ans.

Si certains spéculent sur la fin du monde en 2012, sans aucun lien Microsoft prévoit pour 2012 la sortie d'un OS au nom de code Windows 8. Le cycle produit entre Windows Vista et Windows 7 devrait donc être reconduit selon la feuille de route de la firme de Redmond. Cela aurait dû être le cas entre Windows XP et Vista, mais l'on sait que les trois ans ont finalement été presque doublés. On ne peut donc jurer de rien.

Une feuille de route distribuée aux partenaires et dont Microsoft Kitchen a publié une copie ( ci-dessus ). Pour autant, Microsoft n'a pas pipé mot au sujet de Windows 8, alors que son PDG a récemment tenté de couper court aux rumeurs d'un OS plus modulaire. Reste les indices venus de quelques fuites sur la Toile, et notamment des informations publiées sur le profil LinkedIn d'un employé de Microsoft Research.

Robert Morgan a ainsi expliqué travailler dans le département Recherche et Développement de Microsoft à la conduite de projets à moyen et long terme, dont la compatibilité avec l'architecture 128 bits pour le noyau de Windows 8 et 9. En ce sens, un travail de collaboration aurait été engagé avec des partenaires comme Intel, AMD, HP et IBM.