Développé par Midway, le projet est né sous l’impulsion du grand réalisateur John Woo, réputé pour ses nombreux films d’action à succès, ce dernier a émis le souhait d’apporter sa touche personnelle à l’univers des jeux vidéo.

Pour cela il s’est tout simplement offert ses services du célèbre Unreal Engine 3. Offrant une marge de manœuvre pour la moins conséquente, le réalisateur a immédiatement craqué pour le bijou d’Atari qui semblait selon lui, adapté au projet.

Loin des simulations pure et dure, le jeu se pose en simple mais jouissif défouloir, où il va falloir distribuer du plomb à tous les étages et sans faire de quelconque distinction. Apparenté à Max Payne, notre héros, l’inspecteur Tequila aura alors la lourde tâche de démanteler un réseau criminel à vocation internationale afin de sauver sa famille récemment kidnappée.

Stranglehold image 14 small   Stranglehold image 12 small   Stranglehold image 13 small

L'instinct avant tout
Plus basique que jamais, le jeu n’a de vocation que de venir offrir au joueur d’immenses fusillades urbaines prenant part dans des lieux divers et variés. On retrouvera par ailleurs l’intensité unique des films de John Woo, mélangeant les scènes de ralentis aux spectaculaires cascades acrobatiques.

Le résultat final est tout simplement bluffant de réalisme, car malgré la confusion induite par ces scènes de fusillades, on s’y retrouve aisément durant ces épiques batailles à l’aide notamment d’une gestion de la camera très cinématographique.

Date de sortie prévue pour le premier trimestre 2007 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Accéder au site officiel de Midway (anglais)

Stranglehold image 15 small   Stranglehold image 16 small   Stranglehold image 17 small