Bing-Maps-Streetside Entre l'ancienne version de Bing Maps et la nouvelle qui est pour l'heure à découvrir dans une version bêta, c'est un peu la nuit et le jour.

Le service de cartographie en ligne de Microsoft concentre plusieurs de ses technologies avec en premier lieu Silverlight qui donne à Bing Maps une grande fluidité dans les transitions, mais aussi l'intégration de Photosynth pour l'assemblage intelligent de plusieurs clichés ( mis en ligne par les utilisateurs ) afin de donner une sensation d'immersion dans un environnement 3D.

Les premières vues non pas Street View comme pour son homologue Google Maps mais ici Streetside, font leur apparition pour quelques grandes villes situées aux États-Unis, avec ce même principe de proposer un voyage panoramique à 360° via des photos prises au niveau du sol.

Cette nouvelle mouture de Bing Maps accueille également tout un panel d'applications Web parmi lesquelles on remarquera une application dédiée à Twitter afin d'afficher les tweets en tirant parti du service géolocalisation de la plate-forme de microblogging.

Bing-Maps-2 Bing-Maps-3
Bing-Maps-4 Bing-Maps-1

Une version Silverlight de Bing Maps très fournie qui est à tester à cette adresse.