Simple d’apparence, le jeu des studios d’Electronic Arts reste relativement bien paré au niveau technologique et présente dans son sillage un intéressant bagage conceptuel provenant dans la plupart des cas de son concurrent lui-même, le célèbre Tony Hawk.

Fait plus que normal dans un monde bourré d’impitoyable concurrence, il faudra toutefois ne pas céder à la facilité d’esprit et ressortir une copie parfaite du concept présenté par Activision. Dans le cas présent, il me semble plus que normal de pouvoir imiter son concurrent, cependant la réputation d’Electronic Arts modifie quelque peu la donne.

Il suffit de prendre l’exemple de Need For Speed Carbon afin de s’apercevoir de la criante stagnation de la série, après dix longs épisodes cette dernière connait à l’heure actuelle, un malencontreux essoufflement conceptuel, poussant les développeurs à innover sporadiquement.

Un nouveau mais expérimenté challenger
Dans le cas de Skate, il s’agit bien plus d’un démarrage à froid que d’une simple prolongation du concept, ce qui devrait très logiquement donner lieu à un intense mais captivant duel entre les deux grandes séries.

Au nom on ne peut plus explicite, le jeu désire aujourd’hui devenir la meilleure simulation de skate au monde. Contrairement à Tony Hawk, les concepts de base imposés par les développeurs se veulent relativement complexes.

Cependant, une fois encore, la réputation d’EA laisse à penser que cette pseudo complexité sera, au final, écartée au profit d’une accessibilité de haut vol, afin de respecter la logique de la firme, toujours focalisée sur la vulgarisation vidéo ludique. Mais nous verrons bien au moment du test final.

Date de sortie prévue pour l’année 2007 sur XBox 360 et PS3

Accéder au site officiel de Electronic Arts

Skate image 2 small   Skate image 1 small   Skate image 3 small