La compatibilité des deux a de quoi étonner, la Wii n'étant pas, et ne se voulant pas d'ailleurs, au même niveau que ses consoeurs next-gen ou PC. Et pourtant, il semblerait que certains développeurs remettent en question ce statut. L'annonce est qui plus est assez sérieuse, puisqu'elle provient de Mark Rein, vice-président d'Epic Games.


Mystère...
C'est donc au cours de cette longue interview mais néanmoins intéressante et portant à la base sur UT3, que vous trouverez en page deux les confidences de Mark Rein quant à l'intégration possible du fameux moteur graphique pour les jeux Wii.

On ne sait pas si l'information est à prendre pour argent comptant, mais le vice-président d'Epic Games parle d'un studio, dont le nom ne sera pas divulgué, travaillant actuellement sur quelques projets de jeux Wii utilisant l'Unreal Engine 3. Selon Mark Rein, le moteur est à ce jour très abouti et permettrait de nombreuses possibilités. Et il n'hésite pas d'ailleurs à rappeler qu'Ubisoft avait déjà réussi à adapter l'unreal Engine 2 sur la Wii avec ses titres comme Red Steel ou Splinter Cell : Double Agent. Alors pourquoi pas avec la dernière version ?

On comprendra que les développeurs, si effectivement de tels projets étaient en cours, n'ébruitent pas trop la chose. S'ils en sont au stade de la simple expérience et des hypothèses, annoncer la possible compatibilité entre la Wii et l'Unreal Engine 3 pourrait se révéler, si ce n'est prétentieux, au moins audacieux.

On attendra donc plus de nouvelles de leur part et on croise les doigts pour que leurs travaux soient un succès.