Wii - Console La DSi est une énigme. Certes, pas pour ceux qui l'achètent en masse. Mais pour les autres, les maux de têtes peuvent faire leur apparition s'ils essaient de penser très fort aux raisons qui conduisent la portable de Nintendo à réaliser des scores élevés et réguliers chaque semaine au Japon. Nous préférerons éviter ces réflexions pas très utiles ici, pour nous concentrer sur la lecture des chiffres de vente des différentes consoles actuellement sur le marché nippon.

Toujours victime de son succès, la DSi s'est écoulée une fois encore à plus de 60 000 unités. En revanche, ça va un peu moins bien pour la PS3, mais les semaines à venir devraient lui sourire.


Retour inattendu
La PSP accuse aussi le coup, et peut commencer à craindre pour sa place, la "vieille" DS Lite étant passée devant la Wii, grâce à un soutien des joueurs qui ne voient en la DSi qu'une dispensable machine, mais également en raison d'un désintérêt prononcé envers la Wii de Nintendo.

Alors oui, on pourra toujours ressortir l'argument de ses ventes pharaoniques pendant de longs mois pour expliquer la situation présente. Mais la firme de Kyôto ne se cachera sans doute pas longtemps derrière cette excuse, et contre-attaquera sûrement avant la fin de l'année. Avec d'excellents jeux, il ne faut pas cesser d'y croire.

  1. DSi - 63 342 consoles vendues
  2. PS3 - 39 960
  3. PSP - 17 334
  4. DS Lite - 15 057
  5. Wii - 11 731
  6. Xbox 360 - 4 854
  7. PS2 - 2 347
Source : Media Create