Wii - Console (Small) La Wii s'essouffle sans doute dans nos coeurs de joueurs, mais son succès perdure avec le temps. C'est du côté du Japon qu'elle se porte le mieux pour le moment, et certainement encore pour longtemps. Nintendo vient d'annoncer les derniers chiffres de vente de sa console et dresse un bilan : un nouveau cap a été franchi, et pas des moindres.

Dix millions de consoles animent à l'heure actuelle les joueurs japonais, d'après les derniers chiffres d'Enterbrain. Disponible sur le sol nippon depuis le mois de décembre 2006, la Wii a toujours eu le vent en poupe ainsi que l'enthousiasme des joueurs derrière elle. Pour preuve, au mois de décembre 2009, les derniers chiffres faisaient état de 9 millions de consoles vendues, ce qui signifie qu'un dernier million s'est écoulé sur les mois de janvier et février 2010.

La Wii s'installe sur le trône de la première place. En deuxième position, on retrouve la PS3 avec moins de 5 millions de consoles installées et loin derrière, la Xbox 360 avec seulement 1,2 millions de consoles écoulées sur l'archipel.