Logo picasa albums web Voici une excellente nouvelle pour les plus fervents défenseurs de la langue de Molière et les amateurs de photos. Nous apprenons que le service Picasa Albums Web de Google est désormais disponible dans une version francisée.


Google Picasa Web Album : kesako '
Pour rappel, Google Picasa Albums Web est un service de stockage et de partage de photos en ligne. Plus concrètement, suite à la création d'un compte Google, formalité évidemment indispensable, vous disposerez d'un espace de stockage pouvant accueillir jusqu'à 250 Mo de photos. Une version 6 Go est également proposée, mais contre un abonnement annuel de 25 dollars, soit environ 19 euros.

Picasa albums web small
Picasa Albums Web ( DR ; cliquer pour agrandir )


Les images stockées pourront être visionnées et récupérées librement ou bien par un groupe restreint de personnes que vous aurez défini. Un système d'alerte prévenant de l'ajout de nouveaux clichés fait partie des fonctionnalités annoncées, en plus de la possibilité de faire défiler l'album, d'effectuer des rotations sur les photos ou de zoomer sur celles-ci.

Une nouvelle qui s'avère tomber à pic à l'approche des fêtes de fin d'année, période propice à la prise de clichés lors des réveillons de Noël et du Nouvel An. Vous pouvez désormais sortir les appareils photo numériques et flasher vos proches sans compter. Extraire et partager vos clichés ne sera désormais plus une corvée comme cela l'était avant lorsqu'il fallait graver une dizaine de CD, imprimer un grand nombre de clichés ou bien envoyer ceux-ci par courrier électronique ou via la messagerie instantanée.

Notez au passage que vous pourrez utiliser Google Picasa, logiciel aussi fourni gratuitement par Google, pour retoucher vos clichés avant de les envoyer.

Fonctionnant sur Windows et Macintosh et disponible en 18 langues, le service est disponible depuis cette page. Bonne visite !