Si cette énième adaptation d'un univers déjà surexploité dans le domaine des jeux vidéo pourrait laisser tout le monde de glace, Two Worlds semble pourtant avoir de sérieux arguments en sa faveur et risque de faire couler quelques encres.


Scénario classique
Le scénario de Two Worlds ne brille pas par son originalité. Depuis la nuit des temps orcs et races civilisées se font la guerre. Le dieu de la guerre des orcs ayant été vaincu lors d'une immense bataille la paix semblait revenue sur les terres dévastées. Malheureusement, la soif de croisade des orcs est sans pareille et c'est une nouvelle guerre qui s'annonce lorsque la tombe du défunt dieu est découverte au hasard d'une mine de nains. Vous débarquez alors et devrez choisir votre camp, utiliser force et magie pour mener votre peuple à la victoire.

Two worlds img1 small Two worlds img2 small Two worlds img3 small


Mais réalisation honorable
Mais Two Worlds propose quelques atouts originaux qui ne passeront sans doute pas inaperçus. Le scénario non linéaire qui variera en fonction de vos choix lors de l'aventure, un système de combat promis comme novateur semi-automatique. Two Worlds présente également des graphismes à la hauteur des attentes, sans le HDR à première vue mais qui se hisse largement à la hauteur d'une référence comme Oblivion.

Two worlds img4 small Two worlds img5 small Two worlds img6 small

Jeu de rôle heroïc-fantasy, Two Worlds sera disponible en mars 2007 sur PC et Xbox 360 et devrait tourner sur des configurations assez anciennes à partir de 2Ghz et 512 Mo de RAM, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour le porte monnaie.