Toujours épaulé de ce fameux Source Engine équipant les Counter-Strike : Source et autres Dark Messiah of Might and Magic, Shadowgrounds 2 désire redonner naissance à ce genre aussi unique et exigent qu’est le shoot-them up.

Sorte de mélange entre un rationnel shoot-them up et un RPG, le jeu nous offre la possibilité de faire évoluer notre personnage ainsi que son équipement environnant à l’aide de points d’expériences dument gagnés en combat.

Afin d’en rendre le railgun plus mortel ou encore d’optimiser la combustion de notre lance-flamme, ces nouvelles capacités seront à exploiter avec parcimonie car en effet certaines se montreront bien plus dangereuses à ce qu’elles n’y paraissent.

Shadowgrounds 2 image 1 small   Shadowgrounds 2 image 3 small   Shadowgrounds 2 image 2 small


Les extra-terrestres frappent à nouveau

Au concept inchangé, ce second opus nous plongera dans un univers futuriste mêlant extra-terrestres et importantes avancées technologiques dans lequel notre héros, simple soldat d’infanterie devra tout faire pour s’en sortir dans un simple et unique but de mettre fin à cette invasion biologique.

Doté d’une vue dite satellitaire, le jeu s’apparente très visiblement de Doom 3 ou encore Quake 4, de par cette imposante linéarité scénaristique et la faible complexité des scripts dynamiques, le jeu propose une expérience de jeu courte mais relativement déroulante.

En l’absence d’images illustrant le jeu en question, je ne puis aujourd’hui que vous faire part d’images provenant du jeu originel afin de vous donner une image précise du concept et de sa finalité.
 
Date de sortie prévue pour l’année 2007 sur PC.

Accéder au site officiel de Frozenbyte (anglais)

Shadowgrounds 2 image 4 small   Shadowgrounds 2 image 6 small   Shadowgrounds 2 image 5 small