BlazBlue : Calamity Trigger - 2 Bientôt disponible en Europe, BlazBlue : Calamity Trigger se veut un jeu de baston de la même trempe que Guilty Gear, arborant un moteur graphique en 2D. Par rapport à la première version conçue pour le marché de l'Arcade, les éditions consoles et PC disposeront d'un mode histoire comportant des scénarios individuels selon l'un des douze personnage sélectionné. Qui plus est, chaque combattant disposera gratuitement de sa version Unlimited qui reprend les caractéristiques initialement prévues par le développeur, sans appliquer la balance de puissance. Les dialogues seront également entièrement doublés et des séquences animées sont présentes.

Un mode en ligne est également de la partie, offrant un certain nombre de fonctionnalités exprimées dans la nouvelle vidéo ci-dessous. Tout d'abord, il sera possible d'affronter les joueurs PC lorsqu'on joue sur Xbox 360 (et vice-versa) à l'aide du Games for Windows Live. Il sera possible d'affronter ses adversaires en match classé ou non. Bien que chaque affrontement ne compose que deux joueurs, chaque partie peut accueillir quatre joueurs supplémentaires qui feront office de spectateur. Vos meilleurs replays pourront être sauvegardés et partagés en ligne. Enfin, il est garanti que les parties online ne subiront aucun ralentissement.

BlazBlue : Calamity Trigger est attendu pour le 2 avril sur PS3 et Xbox 360 et le 28 mai sur PC, en version standard ou prestige (199,99 € sur consoles uniquement).