C’est durant la longue présentation de son service de jeu réservé au système d’exploitation Microsoft Windows Vista, que Bill Gates a enfin pu nous dévoiler ce portage qui s’effectuerait selon lui en très peu de temps, et serait de ce fait disponible dès la sortie officielle de Vista au grand public.

A un prix encore inconnu, le jeu serait uniquement disponible sur ladite plateforme de jeu très apparentée au Xbox Live. Loin de vouloir exploiter le potentiel des dernières Geforce 8800 GTX et des prochaines R600 de chez ATI, le jeu ne requiert pas de machine de guerre, mais se pose en simple jeu de divertissement.

Sans fin, ni but réel, Geometry Wars s’apparente à un shoot-them up comme on les aime, simple et efficace pour ne pas dire enfantin. Mais ce dernier trouve toutefois le moyen de se démarquer des normes imposées par le genre en venant imiter un certain DEFCON.

Un mélange de traditions et d’innovations 
Au style épuré et pour le moins tendance, Geometry Wars nous propose des graphismes haut en couleur et en lumière, un style qui semble grandement lui réussir à la vue des statistiques du Xbox Live Arcade.

Il faudra comme tout bon shoot-them up parvenir à rester en vie le plus longtemps possible sans pour autant négliger la destruction régulière des ennemis présents sur la grille de jeu, car cette dernière apporte son considérable lot de points, servant par la suite à nous classer sur une échelle mondiale.

A noter par ailleurs qu’un jeu similaire est disponible gratuitement sur PC, prénommé Grid Wars 2. Ce jeu s’était attiré les foudres de la critique, de par ses similitudes et sa finalité propre, le jeu ressemblait bien trop à son homologue Geometry Wars lui valant ainsi des réprimandes non moins méritées.

Date de sortie prévue pour le mois de février 2007 sur PC et téléphones mobiles.

Geometry wars image 1 small   Geometry wars image 3 small   Geometry wars image 2 small