D'après l'analyste Trip Chowdhry, analyste du cabinet d'études Global Equities Research relayé par le Los Angeles Time et Reuters, le groupe Apple devrait avoir vendu en un week-end 525 000 combinés iPhone. Dès la première journée, environ la moitié des enseignes Apple de la côte ouest des Etats-Unis était en rupture de stock.

Chowdhry, Apple et AT&T - opérateur exclusif de l'iPhone ayant déjà écoulé tous ses stocks, contactés par nos confrères de Reuters, n'ont pu être joints pour commenter l'article du L.A. Times. Du côté de Piper Jaffray, un autre cabinet d'analystes relayé par CNet News, la firme de Steve Jobs aurait vendu environ 500 000 modèles.

Rappelons que l'iPhone a provoqué une grande frénésie sur le Web et que de nombreux détenteurs ont même campé devant les boutiques pour se procurer ce fameux appareil à l'écran entièrement tactile. D'après une autre source, environ 2 % des détenteurs de l'iPhone ont rencontré des problèmes d'activation du service. Inévitablement, Apple a déclaré que ce lancement était " un succès ".