iPhone iGroups iGroups n'est peut-être pas le nom définitif du service détaillé dans le cadre d'une demande de brevet auprès de l' USPTO mais il définit bien sa nature : faire interagir une communauté d'utilisateurs dans le cadre d'un réseau communautaire à partir de leur terminal mobile.

Le service est décrit comme une application pour iPhone qui devrait également fonctionner par l'intermédiaire de MobileMe et permet à des groupes de partager des informations et données, voire de communiquer entre eux, dans le cadre d'un événement particulier ( concert, salon... ).


Une application pour la prochaine version d' iPhone OS ?
iGroups met l'accent sur la notion d'authentification et de sécurité ( fonctionnement par tokens ) et sur la notion de localisation. Le premier point doit permettre de faire transiter des données de façon sécurisée sur des terminaux intermédiaires servant de relais.

Et si le terminal ne dispose pas de système de positionnement, le fonctionnement du système permet de créer l'équivalent d'un système GPS virtuel, ce qui permettrait d'utiliser iGroups même sur un iPod Touch, pourvu qu'un accès à Internet existe quelque part au sein du micro-réseau communautaire formé.

Apple a ainsi mis au jour plusieurs concepts d'applications relatives aux réseaux sociaux depuis le début de l'année, ce qui pourrait signifier que cet aspect sera prégnant dans la prochaine évolution de son système iPhone OS.

Source : Patently Apple