C’est pour cette raison que les développeurs de FASA Studios ont préféré changer radicalement de genre à l’image de 10Tacle avec Elveon, en se concertant longuement dans l’optique de réfléchir à leur avenir proche.

Après de longs débats conceptuels, le genre des FPS a fini par l’emporter à la majorité, très en vue et connu du grand public il semblait presque normal pour une firme de cette stature de venir taquiner les grands titres du secteur, en sachant par-dessus tout que la concurrence va être extrêmement rude.

Crysis, Unreal Tournament 3 (anciennement connu sous le nom de Unreal Tournament 2007) ou encore Bioshock seront pour ainsi dire ses principaux rivaux, sans compter sur les éventuelles surprises technologiques que sont The Darkness, Clive Barker’s Jericho et pour finir Hellgate : London.


Une reconversion de la dernière minute

Ceci dit FASA Studios possède un important atout qu’est l’expérience, notamment en terme de jouabilité la firme a pu s’essayer et s’améliorer sur un point capital du jeu vidéo. A mi chemin entre un futur proche et lointain passé, le jeu associe savamment les technologies à venir avec les ancestraux sorts magiques venus tout droit d’un héroic fantasy.

Un mélange qui pourrait réussir à condition que l’ensemble qualitatif puisse suivre en parallèle. Car à la moindre hésitation, ses concurrents n’hésiteront pas à profiter de la situation afin d’en tirer un quelconque bénéfice.

Date de sortie prévue pour le mois de juin 2007 sur PC et Xbox 360.

Accéder au site officiel de FASA Studios (anglais)

Shadowrun image 1 small   Shadowrun image 2 small   Shadowrun image 3 small