C’est par le biais d’images in-game que les développeurs ont voulu nous parler de The Witcher 2 : Assassins of Kings, la suite directe de The Witcher. Premier constat, le titre possède un tout nouveau moteur graphique développé en interne. Le vieillissant moteur de Neverwinter Nights a été abandonné au profit d’une technologie propriétaire.

Les images sont issues de la démo jouable présentée récemment à nos collègues polonais. Elles sont donc tirées des premières scènes de jeu posant les bases du concept. Celui-ci n’a pas vraiment changé et nous propose d’accomplir librement quêtes principales et secondaires. Ceci dit,  le joueur aura un meilleur contrôle sur le héros.

The Witcher 2 - Image 11 The Witcher 2 - Image 9   The Witcher 2 - Image 12

Il pourra explorer dans des proportions plus larges l’environnement et l’utiliser en cas de besoin. Les combats vont eux aussi gagner en fluidité. Les mécanismes ont été ouverts de sorte à faciliter la création d’enchainements divers et variés plutôt que de les limiter à une demi-douzaine.

The Witcher 2 - Image 8 The Witcher 2 - Image 7 The Witcher 2 - Image 10