Sonic 4 - 3 Sonic 4 faisait peur. Pas pour tout le monde, c'est vrai, mais ici à GNT, la crainte a été (et est toujours) réelle. Alors quand Sega a annoncé son report, la déception n'a pas été aussi grande que prévue, et nous ne pouvons désormais qu'espérer que ces quelques mois de développement supplémentaires soient on ne peut plus profitables à ce Sonic 4.

D'après une source indépendante s'étant confiée à TSSZ News, les niveaux dans lesquels on ne contrôlait pas Sonic mais le stage en lui-même (les seconds actes de "Lost Labyrinth" et "Casino Street") disparaîtront, du moins sur consoles. Car ils deviendront des exclusivités pour les versions iPhone et iPod Touch.


Un vrai chambardement ?
Ne faisons pas de mystères, les commentaires des "joueurs" (même si leur avis n'était basé que sur des vidéos) au sujet de ces niveaux n'étaient majoritairement pas positifs, et Sega a sans doute préféré prévenir que guérir. On ne sait d'ailleurs pas si les Special Stages (eux aussi concernés par un maniement particulier) conserveront leur forme initiale pour les moutures consoles.

Des modifications seront également apportées au niveau de la physique et du level design (croisons les doigts pour le retour d'un hérisson bleu un peu plus grassouillet). Sonic 4 devrait être jouable à l'E3, mais difficile de croire que tous ces changements seront visibles lors du salon. Sa sortie est toujours calée pour la fin de l'année, sur les services de téléchargement de la PS3, de la Xbox 360 et de la Wii.

Source : TSSZ News