C'est par la voie d'un communiqué de presse que la nouvelle est parvenue jusqu'à nous, le géant français prépare un important plan de restructuration dans sa branche au Québec. Mais une restructuration comme celle ci, on aimerait en voir plus souvent.


1000 emplois supplémentaires
Voilà qui risque de susciter des vocations, et d'en faire rêver plus d'un. L'objectif qui était jusque lors de porter à 2000 le nombre d'employés d'Ubisoft Canada, monte avec ce nouveau plan d'élargissement à 3000, soit plus de 1000 nouveaux emplois créés d'ici 2013. Ces emplois devraient être répartis entre deux projets généraux, d'une part l'accroissement des moyens de production du groupe, et d'autre par la création d'un nouveau studio de création de contenus numériques à destination du cinéma.


Pixar, Dreamworks et ... Ubisoft '
Il est bien sûr encore trop tôt pour savoir si l'objectif final de la firme est d'offrir des productions cinématographique grand public, mais le but premier de cette création de studio est la réalisation de courts métrages (dont le premier portera sur l'univers d'Assassin's Creed, le prochain grand jeu de la firme). Suivront d'autres animations de ce type se basant sur les licences des jeux Ubisoft.

Avec près de 300 millions d'euros investis (dont le soutien du gouvernement Canadien) dans ce projet gargantuesque, et une notoriété qui n'en fini plus de grandir au près du public, Ubisoft voit décidément la vie en rose, et voici bien la preuve que le jeu vidéo est un marché qui se porte bien, dans lequel il y a toujours de la place pour la créativité.