On se doute par ailleurs quant à la réelle efficacité de ce genre de manœuvre qui hormis le fait de faire parler de lui, viendra dans le même temps perturber les joueurs que nous sommes. Apparenté à l’excellent Medieval 2 : Total War, Fantasy Wars reprend par ailleurs les bases d’un Heroes of Might and Magic 5 afin de l’adapter à la trois dimensions.

Au tour par tour, le jeu se présente comme un jeu de stratégie on ne peut plus banal où il s’agira de réunir les plus de ressources économiques et militaires dans le but final d’imposer sa loi à travers de vastes étendues.

Fanatsy wars image 2 small   Fanatsy wars image 1 small   Fanatsy wars image 6 small


Temps réel contre tour par tour : qui sortira vainqueur '

Avant tout cela, notre rôle de leader militaire servira pour ainsi dire à libérer notre cher et fier peuple de l’emprise orque, et plus précisément de son cruel leader Ugraum. Ce dernier n’a de but que de venir semer la mort et le chaos peu importe la manière et le temps.

Sous l’influence de cruels et puissants shamans, Ugraum a su par ailleurs s’entourer d’un bon nombre d’alliés, ce qui rendra encore plus argue notre longue et difficile tache de reconquête à la tête d’une valeureuse armée.

Des elfes aux humains en passant les nains, le jeu nous transcrit très justement l’univers des heroic-fantasy dans lequel il nous faudra faire preuve de stratégie ( jeu oblige) mais aussi de témérité. Les soixante-dix unités ainsi que les neuf types d’armée répondront bien entendu présents lors de ces violents affrontements culturels.

Date de sortie prévue pour le second trimestre 2007 sur PC.

Accéder au site officiel de Ino-Co (russe)

Fanatsy wars image 5 small   Fanatsy wars image 4 small   Fanatsy wars image 3 small