Ainsi, la société Century propose à l’utilisateur de monter son propre disque à mémoire flash. En effet, avec le boîtier SDB25SD au format 2,5 pouces que commercialise Century, le technophile pourra avoir recours à une combinaison de cartes mémoire SD afin de monter un SSD.

Le boîtier que présente Century peut embarquer jusqu’à 4 cartes mémoire SD de Go pour une capacité totale de 16 Go. Hélas, les dernières déclinaisons SD HC ne sont pas supportées. L’interface utilisée est à la norme PATA, compatible UDMA 100.

Après un bref calcul purement arithmétique, on se rend compte que le montage d’un disque SSD avec le boîtier de Century reviendrait à plus de 280 euros : les cartes mémoire au format SD (34 euros × 4) et le boîtier SDB25SD revendu environ 150 euros (22800 yens).

Pour le moment, le constructeur n’a communiqué ni sur les débits réels du boîtier ni sur la possibilité d’un montage en RAID. Par contre, le revendeur online GeeKStuff4U.com affirme que les cartes mémoire utilisées doivent être de capacité et de vitesse équivalentes.

La bataille pour le marché SSD s’annonce épique, Sandisk ayant déjà dégainé avec son disque SSD de 32 Go vendu pour environ 600 dollars et la société Ritek annonçant son disque SSD de 16 Go pour moins de 300 dollars courant 2007.