Google-coupe-monde Les internautes peuvent évidemment passer par le site officiel de la FIFA où encore les sites de chaînes de télévision, qui proposent la retransmission des matches de la Coupe du Monde de football 2010, afin de suivre l'évènement depuis leur ordinateur. Pour suivre l'évolution des rencontres, les moteurs de recherche se sont aussi mis à la page via notamment des requêtes dédiées.

Sur Google, la requête " World Cup " ou " Coupe du Monde " donnera par exemple lieu à l'affichage d'un encart en première position de la page des résultats où l'on pourra consulter les scores des rencontres en direct, les derniers résultats, la programmation des matches.

Du côté de Bing, il faut se tourner vers la version US du moteur de recherche. La fameuse requête " World Cup " fournira peu ou prou la même chose qu'avec Google. Cette même requête est active pour Yahoo! mais s'avère plus exhaustive dans les résultats fournis. Il faudra être plus précis et lui préférer la saisie directe d'une opposition footballistique pour suivre son évolution comme par exemple " Pays-Bas Danemark ".

Des pages plus détaillées mises en place avec ces mêmes moteurs de recherche ou par divers sites sont aussi à disposition. Mais une simple requête " anodine " sur un moteur de recherche est peut-être le moyen le plus efficace pour suivre... discrètement la Coupe du Monde sans éveiller les soupçons de son entourage.