Débarqué peu après la sortie de la PlayStation 3, le PlayStation Plus se présente comme un abonnement qui permet aux joueurs de disposer de jeux gratuits et autres offres promotionnelles sur le PlayStation Store.

PlayStation Plus Plusieurs de ces jeux offerts sont autrement vendus à un prix précis. Aussi, comment Sony gère-t-il ces propositions vis-à-vis des développeurs desdits titres ? Brian Silva, directeur des relations développeur de la marque PlayStation, a déclaré dans le cadre de l'IndieCade de Los Angeles que Sony propose des rémunérations aux studios dont les jeux sont offerts sur le PS Plus pendant un mois.

Dans les faits, le constructeur japonais propose un accord aux développeurs, visant à proposer leurs jeux gratuitement et sur une durée limitée, parfois en exclusivité. De l'argent est livré au studio en contrepartie, proportionnée par rapport au produit. Ceci peut se révéler intéressant pour des jeux en perte de vitesse, assurant une réelle visibilité.

Rappelons que l'abonnement au PlayStation Plus sera désormais requis sur PlayStation 4, si l'on souhaite jouer en ligne à nos jeux favoris.

Source : Shacknews