Le récent projet de Grasshopper Manufacture, No More Heroes, fait souvent parler de lui dans l'actualité ces dernière semaines. En effet, le titre étant déjà sorti au Japon et aux USA (dans une version non censurée), il ne reste que l'Europe à attendre l'arrivée de la nouvelle production du très charismatique Goichi Suda (alias Suda 51).

Le PDG de la boite de développement s'est récemment entretenu avec le site MCV, indiquant que No More Heroes n'était pas prévu pour être développé sur Wii à la base.


Un gameplay qui fait pencher la balance
Suda 51 a ainsi indiqué qu'il comptait développer le soft sur Xbox 360, mais Yasuhiro Wada, président de Marvellous Interactive, lui a conseillé de favoriser la Wii, grâce à son gameplay original. « À l'origine, j'ai voulu développer ce jeu sur Xbox 360, réellement. Wada-san a eu des informations sur la Wii et sur sa fonctionnalité du nouveau contrôleur avant qu'elle ne soit sortie, et c'est pourquoi il a pensé que je devrais produire le jeu sur cette plateforme ».

« À ce moment-là, je n'ai pas vraiment compris pourquoi, mais après avoir vu et compris comment cela fonctionne, j'ai pensé que c'était un bon choix et le contrôleur fonctionne très bien avec le jeu », a-t-il ajouté. En effet, loin d'être rébarbative, la prise en main se révèle résolument intuitive et le maniement du sabre-laser de Travis se montre particulièrement jouissif. Pour rappel, No More Heroes sera commercialisé en Europe le 29 février prochain, sur Wii.
Source : MCV