Miranda Pour ceux qui le découvrent, rappelons que Miranda est un client de messagerie instantanée réputé pour sa grande légèreté, qui se caractérise par une faible consommation en ressources système, sa modularité, avec une adaptation selon les besoins de l'utilisateur grâce à plusieurs centaines de plug-ins, et son fonctionnement envisageable en mode nomade, qui autorise un chargement à partir d'une clé USB.

Libre, gratuit et disponible dans plusieurs langues, il fonctionne sous environnement Windows depuis la version 95 jusqu'à la récente version 7 et prend en charge bon nombre de protocoles de messagerie dont AIM, Gadu-Gadu, IAX, ICQ, IRC, Jabber, MSN, Netsend, Tlen et Yahoo!.

Les notes de mise à jour qui accompagnent cette mouture fraîchement publiée annoncent la possibilité désormais de copier un fichier dans la fenêtre de conversation, l'amélioration des performances UPnP, la résolution de plusieurs plantages affectant les systèmes d'exploitation antérieurs à Windows 2000 et la correction d'un problème de défilement à la souris dans l'historique des messages reçus. À noter également quelques soucis affectant plus précisément les messageries ICQ, IRC, Jabber et Yahoo!.


Télécharger Miranda