hp-logo Si la tendance est à la miniaturisation, certains usages nécessitent de l'espace. C'est notamment le cas de certaines utilisations professionnelles dans les salles de briefing, showrooms et autres conférences. Dans l'optique d'associer technologie, visibilité et efficacité, le constructeur HP vient de dévoiler son dernier né : le VantagePoint.

Ce dernier se présente sous la forme d'un affichage de 132 pouces qui présente une interface en ultra haute définition ( 4 098 x 1 536 pixels ) et tactile jusqu'à 32 points via une solution infrarouge. Concrètement, ce « mur » de 3,35 mètres de large et 2,13 mètres de haut embarque six écrans LD4730G de 47 pouces du fabricant, profitant d'une luminosité de 700 cd/m2 et d'un traitement Corning Gorilla Glass 2 de 2 mm.

HP VantagePoint - 1 HP VantagePoint - 2

HP VantagePoint ( cliquez pour agrandir )

L'ensemble est piloté par une station de travail Hewlett-Packard Z800 embarquant deux CPU et une carte graphique professionnelle ATI FirePro. Ces fortes performances sont nécessaires pour gérer des traitements intensifs, notamment dans le domaine de la vidéo et de l'image.

Le prix de cette installation n'a pas été souligné, mais le prix d'un seul écran HP LD4730G se vendant aux alentours de 1 300 dollars, force est de constater que le coût final sera relativement salé.