Htc logo Fin mars, HTC levait le voile sur son premier UMPC ( Ultra Mobile PC ), le HTC Shift, ouvrant la voie à un nouveau type d'offre par rapport à sa spécialisation PDAPhones et smartphones. Celle-ci est dictée par la recherche de nouvelles opportunités face à une concurrence de plus en plus vive dans le domaine.

Si une partie des caractéristiques ont été dévoilées lors de cette annonce, le coeur du système n'avait pas été détaillé. C'est avec la présentation de l'Ultra Mobile Platform 2007 lors de l' Intel Developer Conference qui se déroule actuellement en Chine que le mystère s'éclaircit.
Umpc htc shift small

Les dernières innovations pour le HTC Shift

Le HTC Shift utilise donc cette nouvelle plate-forme, faite d'une architecture Intel Pentium M optimisée pour améliorer l'autonomie du produit et sa miniaturisation. L'Ultra Mobile Platform 2007 se compose d'un processeur Intel A110, d'un chipset Intel 945GU Express et d'un contrôleur Intel ICH7U.

Le produit se place donc à la pointe de la technologie et offre un ensemble de connectivités cellulaires et sans fil pour répondre au mieux au critère de mobilité. Clavier complet et présence de Windows Vista viennent compléter le attributs du HTC Shift.

Cette collaboration étroite entre Intel et HTC est prévue pour durer, ce qui devrait conduire à la création d'une gamme complète d'UMPC et permettre à HTC de suivre au plus près l'évolution des produits mobiles sans se laisser enfermer dans l'unique catégorie PDA/Smartphone.