Sonic 4 - PS3 Xbox 360 (4) Le résultat final sera sans doute plus à même de nous satisfaire, mais Sonic 4 aura néanmoins du mal à s'imposer comme le digne héritier des trois premiers épisodes de la série. Nous l'avons peut-être précisé trop de fois sur GNT, mais cet opus nous apparaît comme relativement peu inspiré, comme si le motif premier (et principal surtout) de sa création avait été de contenter les fans peu réjouis des volets en pure 3D.

Mais, afin de mettre un peu d'eau dans notre vin, nous reconnaissons à Sonic 4 la belle volonté de revenir aux sources et de faire du hérisson bleu supersonique l'unique protagoniste jouable de cet épisode. En parlant de vitesse, elle est bien présente ici, et ce grâce notamment aux accélérateurs placés sur le parcours de Sonic à des endroits stratégiques.


Sonic a meilleure mine
Aaron Webber de Sega of America, aussi connu sous le pseudo RubyEclipse, a profité du J-Pop Summit Festival pour essayer de terminer le premier acte de la Splash Hill Zone en un temps record. Ca va donc vite, et nous empêche malheureusement de bien nous concentrer sur l'animation retravaillée de Sonic (en marche, car la nouvelle course est elle bien visible, avec cet effet de flou sur les chaussures). Notez qu'il sera désormais possible de bondir hors de l'écran au terme de chaque Acte. Merci Sega.

Sonic 4 devrait être téléchargeable en fin d'année sur le PSN, le XBLA, le WiiWare ainsi que l'App Store. Une date de sortie plus précise sera apparemment annoncée sous peu.

Source : Sonic Stadium