L'obscur projet des studios Remedy Entertainment s'est fait relativement discret ces derniers mois. Encore au statut expérimental, Alan Wake nous propose tout de même un lot de visuels réellement impressionnant !

Vous incarnerez Alan, un écrivain pris dans une tourmente sans fin depuis la disparition de sa fiancée. Il est donc sujet à d'atroces cauchemars et décide de se faire soigner au plus vite avant de sombrer dans une dépression inévitable. Il se rend alors à Bright Falls, une petite ville normale en apparence...


Une spirale horrifique
Alan découvrira que les évènements étranges de Bright Falls ont un rapport avec les cauchemars qu'il fait chaque nuit. De nombreuses créatures dans des environnements horrifiques se matérialiseront devant ses yeux une fois le soleil couché.
Alan wake image 7 small Alan wake image 8 small Alan wake image 9 small
La production finlandaise se rapproche donc de l'ambiance significative développée dans la célèbre série de Konami : Silent Hill. A mi-chemin entre une ville aussi paisible que désertique et un lieu de cauchemar omniprésent, Alan devra lutter contre lui-même et les démons qui le hantent. En partant de là, le jeu se basera sur deux cycles distincts : le jour vous enquêtez et la nuit vous tenterez d'échapper aux créatures démoniaques. A noter que la lumière sera un élément très important dans leur éradication.

Alan Wake est attendu pour 2008 sur PlayStation 3 et Xbox 360. On s'en délecte d'avance !