Snatcher Les idées de gameplay décalées, farfelues et souvent géniales de Hideo Kojima n'ont pas commencé à apparaître lors du développement de Metal Gear Solid. A l'époque où la version PC-88 de Snatcher était en préparation (il est sorti en 1988 sur ce support), notre homme avait envisagé de recouvrir la disquette du jeu d'une peinture dégageant une odeur proche de celle du sang.

Snatcher - message Gibson Et en restant dans l'ordinateur pendant un certain temps, la disquette aurait commencé à chauffer, la peinture à fondre, et le PC aurait alors "dégagé l'odeur d'une scène de crime". Pour mieux vous situer le titre, Snatcher est un jeu d'aventure et d'enquête policière se déroulant dans un univers cyberpunk.

Mais ce n'est pas tout. A celles et ceux qui n'auraient pas fait le jeu, nous adressons nos excuses pour le spoil que nous allons commettre. A un moment donné, on retrouve le personnage de Gibson mort, avec près de lui un message disant "Fouille la maison !". Hideo Kojima aurait également voulu qu'en augmentant de température, la disquette révèle le message de Gibson une fois sortie. Où comment troubler le joueur en entremêlant le réel au virtuel. Il est à espérer que ce type d'idées ne reste pas éternellement dans l'imaginaire de M. Kojima, même si on suppose qu'il serait sans doute encore moins facile de les mettre en place aujourd'hui.