Nouveau logo tomtom small TomTom a franchi un seuil ce mois-ci en atteignant les dix millions de produits de navigation GPS vendus. La société hollandaise, qui s'est imposée sur un marché extrêmement concurrentiel, reste bien établie sur sa position et confirme son dynamisme.

Forte de son logiciel de navigation TomTom Navigator en constante évolution, la société a multiplié les gammes pour toucher un plus large public : TomTom One, TomTom Rider, TomTom GO, ainsi que des déclinaisons pour PDA et smartphones, participant ainsi à l'adoption de masse par le grand public des appareils de navigation GPS.

Tomtom one xl


TomTom One XL, l'un des derniers produits TomTom

Une demande soutenue
L'intérêt pour les systèmes de navigation ne se dément pas et ceux-ci constituent un moteur de croissance significatif pour le marché des produits électroniques grand public. TomTom indique pour la seule année 2006 avoir doublé sa base de produits installés. Ce qui ouvre de belles perspectives pour la suite.

" Ecouler 10 millions de produits est une étape importante dans l'histoire de TomTom, mais ce n'est que le début de l'aventure. Les conducteurs européens demandant des solutions de navigation toujours plus intuitives et innovantes, nous nous attendons à la poursuite d'une solide croissance ", estime Harold Goddijn, président de TomTom.

Pour conserver son leadership, la société a développé des services originaux de mise à jour et de contenus, comme son portail TomTom Home, fréquenté par 1 million d'utilisateurs. TomTom se tourne également vers les fabricants automobiles et propose des solutions GPS à intégrer au tableau de bord des véhicules, cherchant ainsi à se placer en amont de la concurrence.