Dernière ligne droite avant l'entrée en bourse du réseau social Twitter sur la plate-forme NYSE (New York Exchange) qui s'est consciencieusement préparée à cet événement. Le roadshow avait débuté sur une évaluation prudente, entre 17 et 20 dollars l'action, pour tester l'intérêt des gros investisseurs, avant d'être relevée à une fourchette de 23 à 25 dollars.

Le prix final se situe un peu au-dessus de cette dernière estimation, à 26 dollars par action, et devrait permettre de lever 2,1 milliards de dollars, valorisant la plate-forme de micro-blogging à plus de 14 milliards de dollars.

twitter_logo2  L'introduction en bourse va se réaliser dans une période propice aux IPO et dans un timing qui n'a jamais été aussi favorable depuis 2007, c'est à dire avant la crise économique mondiale de 2008-2009, note le Wall Street Journal.

Les incertitudes du modèle économique (toujours pas rentable, ralentissement de la croissance du nombre de nouveaux abonnés, génération de revenus essentiellement issus du marché US alors que le gros des utilisateurs est dans le reste du monde) ne semblent pas freiner les ardeurs des investisseurs de long terme (banques d'affaires, fonds d'investissement...).

Ils notent surtout la croissance rapide de l'activité du réseau social, marquée par un doublement de son chiffre d'affaires en neuf mois et sa présence "naturelle" dans les appareils mobiles quand d'autres ont dû revoir en profondeur leur stratégie pour s'y adapter.