BSkyB annonce avoir lancé son nouveau portail de jeux vidéo proposant un vaste choix de jeux pour PC à télécharger ou à jouer directement sur Internet.


Divins jeux
Le portail, répondant au doux nom de Skygames.com est déjà bien achalandé, avec plus de 100 titres, dont des hits pour gamers tels que F.E.A.R et Star Trek : Legacy, mais fait aussi la part belle aux nouveaux usages, dont le casual gaming, avec des titres comme Bejeweled 2 et Zuma.

Il vous en coûtera entre 7,30 euros et 44 euros par jeu, si vous souscrivez préalablement au forfait mensuel de 9 euros. Une option d'essai gratuit de 10 jours vous permet en ce moment de tester par vous-même la qualité du service, avant de vous engager ou non plus avant.

Le catalogue, assez vaste et qui comprend comme précédemment cité des titres d'éditeurs phares comme Eidos et Vivendi, a pu être assemblé et mis en place grâce à une autre division de l'empire News Corporation, (le propriétaire de BSkyB) qui a utilisé son service IGN Direct2Drive, qui propose déjà une offre de service similaire.

Précisons tout de suite que la valeur ajoutée peut se trouver dans le fait que les comptes créés sur le site Skygames pourront vous faire accéder à un large panel de services sur les sites connexes, du vaste réseau Sky, y compris sur le site principal : Sky.com.

Sky espère, outre l'accroissement des abonnés, que son nouveau portail convertira un certain nombre de ses abonnés actuels à cette nouvelle expérience du jeu, après avoir vu que beaucoup d'entre eux manifestaient un intérêt certain pour ce médium de divertissement.

Le site, en anglais, vous est accessible à cette adresse.

Bons jeux !