Comme son nom l’indique, Uncharted nous propulse au cœur d’une intense chasse au trésor sujette à de nombreux dangers. Avant les compréhensibles dangers géologiques, on trouve au programme des avides mercenaires ainsi que des créatures sauvages dont les intentions restent pour les moins inquiétantes.

Ce mélange action/aventure sorti tout droit des studios de Naughty Dog mise une grande partie de son succès sur ses nombreuses qualités technologiques. A la manière de Just Cause, le jeu compte avant tout être accessible au grand public en nous proposant une suite d’énigmes triviales dont le but est de diversifier un tant soit peu l’aventure.


Un sérieux retour
Au niveau de l’action pure et dure, les développeurs ont pensé à y intégrer aussi bien des phases de tir que des phases de combat au corps à corps parmi les nombreuses sessions acrobatiques dignes d’un Prince of Persia.

La modélisation générale du jeu est de bonne facture, avec une mention spéciale pour l’eau qui bénéficie d’un soin tout particulier ainsi que des textures haute-résolution. Quelque peu avare en effets spéciaux, Uncharted n’entre point dans le cycle de la surenchère et se contente à juste titre d’être efficace.

Date de sortie prévue pour le troisième trimestre 2007 sur PS3.