Véritable bol d’air dans cette stagnation technique, Crytek respecte son rang d’artisan vidéo ludique en nous proposant une débauche visuelle fort impressionnante. A l’image d’Unreal Tournament 3 et de son célèbre Unreal Engine 3, Crysis met largement en avant son coté spectaculaire.

Ce qui n’est pas pour nous déplaire, connaissant la firme il faut s’attendre à une optimisation des plus correctes ainsi qu’à un suivi régulier des différentes innovations micro-informatiques. Semblable à Far Cry, le jeu nous plonge au cœur d’un conflit politique au bord de la crise.

La chute d’une météorite sur le territoire de la Corée du Nord n’arrangera point la situation. Afin d’enquêter sur ce mystérieux corps céleste, nous serons donc envoyés sur le terrain aux commandes d’une redoutable combinaison nano technologique.


La modestie made in Crytek
Au gameplay instinctif et relativement simple, Crysis s’aligne sur les plus basiques FPS. Toutefois l’ouverture des niveaux laisse entrevoir une importante rejouabilité tant les ennemis se montreront efficaces et discrets.

Il sera d’ailleurs conseillé d’exploiter au maximum notre environnement pour se cacher et neutraliser nos ennemis à l’aide, pourquoi pas, de lourds rochers. Interactifs à souhait, les décors pourront être naturellement détruits au même titre qu’une vétuste cabane.

Date de sortie prévue pour le 14 Septembre 2007 sur PC.