Alors qu’il présentait les résultats financiers pour l’exercice fiscal 2010-2011 et les prévisions pour l’exercice fiscal 2011-2012, le PDG de Sharp a touché quelques mots au sujet de l'activité dans le LCD.

Faisant état d’une concurrence de plus en plus acharnée avec pour résultat des prix toujours tirés vers le bas, et donc des marges de moins en moins intéressantes pour les différents acteurs, Mikio Katayama a indiqué que le géant japonais allait se réorganiser.

Sharp Galapagos Sharp entend ainsi réduire sa production d'écrans non tactiles et de taille standard comme ceux que l'on retrouve dans les ordinateurs et les téléviseurs.

Parallèlement, le groupe nippon souhaite renforcer sa présence dans les petits et moyens écrans tactiles comme ceux qui équipent les smartphones et tablettes, deux types de produits très à la mode ces temps-ci avec le développement de l’Internet mobile, et celle dans les écrans de très grande taille comme ceux qui diffusent des publicités ou que l'on retrouve lors d'évènements sportifs.

Les petits et moyens écrans sortiront de l'usine de Kameyama, au centre du Japon, tandis que les très grands écrans seront produits sur le site de Sakai, à l'ouest du Japon.

Les premiers fruits de cette réorganisation sont attendus dès le second semestre de l'exercice fiscal en cours. Rendez-vous d'ici quelques mois donc, pour voir si le choix aura été réellement bénéfique.

Source : AFP - Le Figaro