En effet, Skate se veut beaucoup plus terre à terre avec les incontournables lois de la mécanique régissant notre monde. Ce qui a pour conséquence de bannir les incroyables hauteurs et rotations atteintes dans Tony Hawk au profit d’une plus grande cohérence.

Les manipulations nécessaires pour effectuer des figures de style qu’on nomme aussi tricks requièrent elles aussi d’accomplir des formes géométriques beaucoup plus complexes que les traditionnelles combinaisons de jeu.


Vers une simulation pure et dure ?
Prénommé TrickIt, ce mécanisme permet d’imiter un tant soit peu la difficulté ressentie par les novices du skateboard dès lors qu’il agit d’effectuer ne serait-ce qu’un simple kickflip. Sans être un monstre de réalisme, Skate se démarque visiblement de la concurrence de par son côté réaliste et son ambiance des plus relâchées qui soit.

Dominé par le seul et unique Tony Hawk, le monde du skateboard va enfin pouvoir s’ouvrir à la concurrence et faire avancer un domaine vidéoludique longtemps ignoré par les majors de l’industrie.

Date de sortie prévue pour le 24 Août 2007 sur PS3 et Xbox 360.