Doté d’une sombre et oppressante ambiance, Bioshock ressemble de près comme de loin au glauque Condemned : Criminal Origins. En effet, le jeu compte bien mettre à mal la santé psychologique du joueur en appliquant une constante oppression digne d’un Silent Hill.

Il faut dire que le jeu bénéficie d’un contexte favorable aux intenses montées d'adrénaline. Pour atteindre ses objectifs, les développeurs n’ont pas hésité à sacrifier une bonne partie de leur temps afin d’élaborer un univers interactif et autonome à la fois.


Frissons garantis
Destinée à réunir les plus imminentes personnes de la société, cette biosphère sous marine se verra être le théâtre d’un déréglage technique mortel pour ses habitants. En plus d’avoir survécu au crash de son aéronef, le joueur devra aussi bien faire face aux systèmes de sécurité de la cité, qu’aux monstruosités biologiques engendrées par les biologistes locaux.

A ses cotés, notre héros pourra néanmoins compter sur des alliés de poids que sont ses capacités de piratage et de modulation génétique qui lui permettront de passer outre un bon nombre d’obstacles. Tandis que le joueur courageux pourra affronter directement ces créatures, le prudent joueur mettre à profit ses connaissances techniques.

Date de sortie prévue pour le 21 Août 2007 sur PC et Xbox 360