L'éditeur slovaque Resco annonce Resco Audio Explorer 4, la nouvelle mouture de son application transformant les PDA Windows Mobile en puissants dictaphones. Pour cette nouvelle édition, l'interface a été repensée pour une prise en main immédiate et de nouvelles fonctionnalités ajoutées.

Il est possible de mapper une touche du PDA pour lancer l'application et l'enregistrement sonore et d'en réaliser l'encodage sous de nombreux formats : MP3, Ogg Vorbis, Speex, WAV ou RAF, eux-mêmes transformables d'un format dans un autre.

Resco Audio Recorder dispose d'outils pour améliorer la qualité sonore, comme des égaliseurs, un réducteur de bruit et un système VAS ( Voice Activated System ) déclenchant l'enregistrement lorsque des fréquences correspondant à la voix humaine sont captées. Pour les PDAPhones, il est possible d'enregistrer une conversation téléphonique.

Dictaphone et lecteur
L'application peut également faire office de lecteur musical, avec de grandes touches de contrôle contrôlables au doigt et la possibilité d'insérer des marque-pages dans les fichiers sonores. Enfin, les fichiers musicaux peuvent être déclenchés à une heure déterminée, faisant office de sonnerie de réveil.


Resco Audio Explorer 4 est commercialisé au prix de 24.95 dollars et une version d'essai est librement téléchargeable sur le site de l'éditeur (qui n'est pas à jour, voir plutôt les portails de vente d'applications mobiles).