Tout droit sorti des sentiers battus, Contra 4 l'improbable se présente sur DS. Contra III (Super Probotector en Europe) étant sorti sur Super Famicom il y a belle lurette, on ne s'attendait pas que Konami poursuive cette licence à l'atroce difficulté.

Le titre développé sur DS s'est présenté sous la forme de démo jouable lors de l'E3 qui vient de s'achever. Voyons de quoi il en retourne.


Un nouveau jeu très oldies
Qui dit oldies, dit difficulté assez poussée. Sachez qu'avec Contra 4, vous allez en baver tout autant que les précédents volets, peut-être même davantage ! En effet le double écran de la DS étant utilisé, les menaces aliens sont encore plus présentes. Vous pourrez vous balader entre l'écran inférieur et supérieur pour tenter d'échapper aux hordes d'ennemis bien décidés à vous faire la peau. Cependant, n'espérez pas utiliser le stylet de la DS, le soft se basant sur un gameplay à l'ancienne à la croix directionnelle.


Le côté oldies est d'autant plus présent par des graphismes en 2D à l'image du précédent volet sur Super Famicom. En guise de nouveauté, un mode coopération en local sera présent via le Wi-Fi de la DS. De cette manière, vous aurez une puissance de tir augmentée pour tenter de progresser dans les niveaux avec le peu de vies dont vous disposerez. Vous pourrez également échanger habilement vos armes afin de parfaire vos assauts. Contra 4 a été annoncé pour la fin de l'année aux USA.