Postal est l'une des série les plus critiquées par le fait d'une violence très poussée et d'une cruauté rarement vue. Bien avant les affaires GTA et Manhunt, c'est en 1997 que Take-Two reçoit des plaintes d'une dizaine de pays pour le premier opus de Postal.

Néanmoins, une suite a été développée, encore plus gore et politiquement incorrecte que son aîné. Les développeurs misent sur le FPS totalement déjanté, permettant une liberté d'action et de violence rarement égalée. Brûler des innocents, leur uriner dessus, les décapiter à coups de pelle, leur tailler les membres à la hache... voilà l'univers apocalyptique de Postal 2.


Un troisième volet qui se fait attendre
Postal III était à l'origine prévu pour une sortie en 2005, puis repoussé à 2008. Les développeurs de Running With Scissors ont utilisé pour le coup le moteur Source de Valve sur la suite d'une série qui a fait couler beaucoup d'encre. Bien que les premiers visuels mis à disposition en mai dernier ne démontraient que des décors, ceux proposés à l'occasion de l'E3 démontrent bien mieux le principe tout aussi glauque et sauvage que la saga adopte depuis ses débuts.


La vue subjective à été abandonnée au profit de la troisième personne. Une "arme" est dévoilée, s'apparentant à une sorte de bête sanguinaire aux crocs et griffes bien acérés. Les meurtres en pagaille sont donc à prévoir, mais pas avant fin 2008 sur PC et Xbox 360.