1997 et 1998 auront vu naître les deux premiers épisodes de la saga Fallout, RPG qui a suscité, et suscite encore, un réel engouement de la part du public. Bethesda reprend le projet et a décidé cette fois de vous plonger en 2277.


Revivre le même succès
L'objectif des studios est simple, le succès doit être à la clé de cette prochaine sortie. Pour cela, les développeurs ont lorgné du côté d'un scénario apocalyptique. Vous voilà donc plongé dans un environnement, les Etats-Unis, complètement détruit 200 ans plus tôt par une explosion nucléaire. Trois villes célèbres, dont Washington, seront vos terrain de jeu, où vous ferez la rencontre de PnJ sembent-ils très travaillés aux dires des développeurs. Ne vous attendez pas pour autant à voir foule comme pour Oblivion, les effectifs ayant été revus à la baisse.

Un nouveau système de combat a été prévu. Il s'agit du Vault-Tec Assisted Targeting System, système qui vous permettra d'armer votre cible, de figer l'action et de prendre le temps d'observer les dégâts réaliser.

Nul doute que Bethesda Softworks reviendra diffuser d'autres informations et visuels quant à son bébé, dont la sortie est pour le moment prévue pour la fin d'année 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.