Bien au contraire, l’arrivée des consoles next-gen a précipité le concept vers des horizons décidément instinctifs et impressionnants. Tirant parti des puissantes consoles, Devil May Cry 4 : Nero n’apportera au fond que d’indispensables améliorations technologiques.

Loin d’être capitales, ces dernières ont toutefois le bon goût d’être réussies à souhait. Que ce soit les textures, les animations ou encore les effets spéciaux, tout laisse penser que les développeurs bichonnent avec raison leur tout dernier projet.

Proche de ses prédécesseurs, ce nouvel opus nous offrira l’opportunité de combattre de gigantesques monstres rappelant sans aucun doute Painkiller ou encore Serious Sam 2. Avant de combattre dignement ces boss, il sera indispensable de se défaire d’ennemis dira t-on plus conventionnels.


Au diable Dante

Armé d’une épée et d’un pistolet, notre héros Nero n’en reste pas moins surpuissant et agile. Et c’est avec un plaisir tout particulier que l’on pourra maltraiter ces innombrables ennemis. Au concept quelque peu amélioré, les fondations d’un tel titre sont finalement restées fideles à la série.

On se retrouve au final avec plus d’améliorations que d’innovations, certes efficaces mais trop peu nombreuses. Néanmoins, il est toujours plaisant de retrouver une mythique figure du monde du jeu vidéo.

Date de sortie prévue pour la fin de l'année 2007 sur PS3 et Xbox 360.