Consoles Sports League vient d'ouvrir son nouveau portail Wii simultanément en France, en Allemagne et en Italie, ainsi que sur leur site. Cette nouvelle section devrait faire plaisir aux fans du jeu online et de compétitions.


En attendant les prochains jeux online...
Pour le moment, Mario Strikers Charged Football est l'unique jeu online proposé par le catalogue de la Wii. C'est donc sur ce titre que se déroulera la première compétition, dont les inscriptions sont déjà ouvertes ici. A la clé, des chargeurs de Wiimotes (T-Charge All NW) et les protections de contrôleurs pour Nunchuk et Wiimotes (T-Protect NW) spécialement conçus par Thrustmaster pour la Wii et gracieusement offerts par le site partenaire, kdkado.com.
Les compétitions suivront ensuite les futures sorties de jeu online sur la Wii et prêteront à de passionnants affrontements entre les différents compétiteurs.

L'Electronics Sports League et le Consoles Sports League permettent désormais aux joueurs d'approcher l'eSport aussi bien sur PC que sur consoles avec la Xbox 360 et maintenant la Wii. Les sections PS3 et DS sont elles aussi en projet.

«  Nous sommes les seuls actuellement en Europe à proposer une plate-forme technologique dédiée à la compétition de jeux vidéo, permettant la rencontre des joueurs occasionnels (casual) aux plus assidus (hardcore gamer) venant de tout horizon du Gaming (PC, Xbox 360, Wii et bientôt PS3 et DS). Un seul Compte de Joueur sur Consoles Sport League (CSL) ou sur l’Electronic Sport League (ESL) suffit pour participer aux différentes compétitions mises en place sur l’ensemble de nos portails présents dans 24 pays d’Europe » conclue Joël NADAL, responsable de Consoles.net pour la France.