MegaUpload Le service de téléchargement direct MegaUpload fait très probablement partie des prochains sites dans le collimateur de l'Hadopi avec les évolutions récemment demandées par Nicolas Sarkozy. Alors quand MegaUpload répond aux abonnés absents, certains y voient déjà les premiers effets d'un filtrage qui serait tout de même bien anticipé.

L'inaccessibilité de MegaUpload n'a pas été remarquée qu'en France. Une hypothèse circule notamment sur une action des États-Unis dans le cadre de l'opération In Our Sites.

L'information sur cette inaccessibilité a été très largement relayée via Twitter... qui est actuellement en surcapacité. À mettre en relation ? Les autres sites de la constellation MegaUpload, à l'instar de MegaVideo pour la consultation de vidéos, ne sont par contre eux pas touchés.

Tout ceci paraît bien étrange donc, mais il faut attendre avant de tirer des conclusions hâtives. Pour TorrentFreak, il est aussi possible que l'incident soit lié à un problème avec le registraire et une mise à jour de serveurs DNS qui nécessite un certain temps avant une prise en compte.